Clinique psy Mon Repos – Marseille

Maître d’Ouvrage : CLINEA S.A.

Montant des travaux phase 1 : 1 662 440 € TTC

Montant des travaux phase 2 : 8 312 200 € TTC

Mission : APS – PC – DCE – ACT – VISA – DET – OPC – AOR

SdP réaménagée phase 1 : 880 m2

SdP créée / réaménagée phase 2 : 3 000 m2

Situé entre le quartier de Sainte Anne et La Vieille Chapelle, le site de Mon Repos se caractérise par la qualité de son parc paysager attenant au « Château de Bonneveine », construit vers 1841 et transformé en clinique psychiatrique dans les années 60. Plusieurs interventions successives ont été nécessaires pour répondre aux besoins de développement de l’établissement et réhabiliter certains corps bâtis vétustes.

Une première phase du projet concernait la création d’un hôpital de jour et le réaménagement de bureaux dans une maison de Maître, annexe du bâtiment principal. Par la suite, une pharmacie a été aménagée au sous-sol et remplacée par une cuisine et un réfectoire au RDC.

Une deuxième phase actuellement à l’étude correspond à l’extension et la restructuration globale du Château. Le projet prévoit entre autre une surélévation comprenant un restaurant et une salle de gym, ainsi que le réaménagement du RDC et des étages pour la création d’un accueil de jour et la création d’un nouvel ascenseur extérieur.