Historique

Crée en 2000 par Jean-Pierre Botella son actuel dirigeant, architecte diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris, notre Agence s’est développée essentiellement à travers des projets d’habitats collectif et des équipements de santé, principalement des ehpad et cliniques, pour lesquels elle a acquis au fil du temps une véritable expertise.

En dehors de ces 2 pôles de compétences, nous avons  également réalisé des opérations dans le secteur de l’industrie solaire, de la logistique, du retail, de l’équipement des villes et du big data.

Philosophie

Pour chacune de ses missions, la philosophie d’ARPACA reste la même. Le défi permanent que nous nous imposons est d’apporter une valeur ajoutée à chaque projet qui nous est confié car là s’y trouve le rôle premier de l’architecte.

Objectifs

Aujourd’hui, notre objectif est de consolider et d’améliorer sans cesse notre structure de travail (6 personnes dont 5 architectes) afin de pouvoir développer nos activités sur l’ensemble du territoire national, accessoirement à l’export. Notre Agence est présente historiquement à Marseille et elle a créé depuis 2019 une antenne à Cannes et l’autre à Paris.

L'équipe

  • BOTELLA Jean-Pierre : Architecte - Président
  • CASONI Marie - Hélène : Assistante Administrative
  • PICQ Sylviane : Architecte chargée de projet
  • RAMPAL Julien : Architecte chargé de projet
  • BOTELLA Julien : Architecte chargé de projet
  • PASSELAC Quentin : Architecte assistant

Anciens collaborateurs

GIRAUD Florian, SAMEC Pierrinne, LAFFITE Guillaume, VARGA Atilla,  GANAY Amaury, TALUPSKA Hristina, POULLAN Philippe, CREPET Pascal , FOESSER Lionel, GERMAIN Dorian, BADESCU Andrei, MAGOMEDOVA Elmira, BARDIN Patrick, BARDINI Bruno

Candidatures spontanées

Dans le cadre de son développement notre agence recherche en permanence des collaborateurs (f/h) motivés, susceptibles de nous rejoindre. Actuellement nous privilégions les candidatures de profils ayant une expérience confirmée en conduite et gestion de chantier (erp) et familiarisé avec le BIM